Accro au tabac : comment bien choisir votre cigarette électronique

Il est vrai que l’on devrait dire “fumer, c’est mal”. Oui c’est une addiction, qui peut devenir une véritable obsession pour certains. Mais la cigarette électronique peut aussi être une aide pour limiter, voire arrêter, sa consommation de tabac. Donc pas de leçon de morale aujourd’hui, mais plutôt des conseils pour bien la choisir.

Vapotage-cigarette-electronique-liquide-vampire-vape-heisenberg-obsession-addict

Le tabagisme touche de nombreuses personnes, quel que soit l’âge. Et bon nombre cherche aussi une solution pour réduire leur consommation, voire stopper totalement. Parmi les utilisateurs de cigarette électronique, les lycéens représentent une part non négligeable.

Selon un baromètre datant de 2017, près de la moitié des jeunes de 17 ans ont déjà vapoté. Et ce sont des bons consommateurs d’arômes artificiels, plus que leurs ainés. Nature, menthe ou encore fruité comme le liquide Heisenberg ?! La marque britannique est spécialiste du genre et vous proposent de nombreux parfums. Vous pouvez même opter pour des couleurs sympa.

liquide-vampire-vape-heisenberg.jpg

Ce côté plus “récréatif” est différent de l’utilisation de ceux qui se serve de cet objet comme substitut. En effet, selon une étude publiée en mai 2018 par Santé publique France à partir des données du Baromètre santé 2017, 26,9 % des fumeurs qui avaient essayé d’arrêter le tabac au cours du dernier trimestre 2016 s’étaient aidés de la cigarette électronique

Dans tous les cas, il est important de bien choisir son accessoire pour en avoir la meilleure utilisation possible. Les offres sont nombreuses et on peut vite se perdre dans le vaste choix proposé. Certains sites vous aident dans votre recherche.

 

Choisissez votre cigarette électronique en fonction du nombre de cigarettes quotidiennes

On catégorisera votre niveau de tabagisme en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour. Vous êtes potentiellement petit, moyen ou gros fumeur.

Si vous fumez 10 cigarettes ou moins par jour, vous serez dans les petits fumeurs. Vous pouvez donc opter pour une petite cigarette électronique, assez dense et fine. Parfaite pour être glisser partout facilement.

Si vous fumez 20 à 10 cigarettes par jour, vous serez un fumeur moyen. Vous aurez donc besoin d’autonomie avant tout. Il vous faudra donc un format un peu plus gros comme un format box. Ils sont principalement dotés d’un clearomiseur et d’une plus grande possibilité de réglages. Ce sont d’ailleurs les modèles les plus performants et les plus puissants du marché.

Si vous fumez 20 cigarettes ou plus par jour, vous êtes définitivement un gros fumeur. Il vous faut donc un modèle plus technique, résistant et endurant. Une vapoteuse type Box vous donnera la puissance donc vous aurez besoin.

cigarette-électronique-choix-obsession-addict-2

 

Pensez “performance”

Rien de plus agaçant qu’un mauvais tirage. Il est donc important de vérifier la puissance et l’autonomie du modèle dont vous avez besoin. Ces deux points essentiels vous apporteront la satisfaction que vous recherchez. Par exemple, si vous aimez faire beaucoup de fumée pour une ambiance boîte de nuit, optez pour une cigarette électronique d’une puissance de 40W minimum.

Autre point, l’autonomie. Plus vous aimez tirer sur votre cigarette électronique, plus vous aurez besoin d’une batterie qui tienne sur le long terme. Pour référence, prenez une valeur généralement comprise entre 1500 et 2500mAh pour les kits à batterie. Profitez ainsi d’une durée illimitée si vous le souhaitez.

cigarette-électronique-choix-obsession-addict

 

Le confort avant tout

La cigarette électronique doit être agréable. Si vous rencontrez une résistance, cela peut gâcher tout votre plaisir. Donc pensez aux petits détails qui font de son utilisation votre moment de relaxation psychologique. La résistance qui chauffe le liquide doit être pas trop forte ni trop faible. Votre mode de vape est aussi à déterminer : quelle puissance ? Quelle chaleur ? Et enfin si vous souhaitez une inhalation directe ou indirecte.

Si vous n’êtes encore pas sûr de votre choix, pensez alors votre utilisation de votre accessoire. Cela vous aidera à finaliser vos besoins.

Un dernier point est aussi à prendre en compte : le goût. Une fois votre niveau de nicotine déterminé, vous devez penser au parfum que vous aimez. Une multitude de choix s’offre à vous à ce niveau là. Et rien ne vous empêche d’en tester plusieurs !

cigarette-électronique-choix-obsession-addict-3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.