Super-héros : eux aussi sont accro à la drogue !

Ne devient pas super-héros qui veut ! Si bon nombre ont de super pouvoirs et sont capables de choses stupéfiantes, ils ont aussi leur talon d’Achille et leurs dépendances à des substances qui ont parfois ruiné leur vie.

super-heros-accro-drogues-oa-obsession-addict-1

La toxicomanie touche aussi nos super-héros de bandes dessinées, écorchant ainsi notre monde imaginaire. Si les substances illicites semblent éloignées de cet univers, il n’en ai rien.

Continuer la lecture

Comment l’érotisme peut être bénéfique pour votre santé mentale

Votre cœur s’emballe. Votre visage rougit. Votre souffle s’accélère. Vos muscles se contractent et se contractent encore. Vous vous sentez étourdi-e. Le monde semble soudain terriblement excitant ou effrayant – peut-être les deux. Ce sont tous des signes d’excitation sexuelle, mais ils peuvent aussi être des signes d’attaque de panique. C’est la similitude de ces deux émotions qu’a souligné la blogueuse Sarah Jane dans son roman érotique The Boss, d’Abigail Barnette, lors d’un voyage en avion.

The Boss-Abigail Barnette-oa-obsession-addict-fanfiction-erotisme

Bien qu’elle l’ait déjà lu à plusieurs reprises, le relire encore et encore, l’a aidé à se calmer. « Vous pouvez interrompre votre stress ou votre anxiété avec quelque chose qui produit une réponse physique similaire, comme une accélération du rythme cardiaque, mais qui vous procure également des sentiments plus positifs », a-t-elle expliqué sur son blog . « Quelques minutes avant que je prenne un de mes romans érotiques préférés, [mon] cœur battant me semble plein d’effroi. Mais une fois que je commence à lire, c’est juste de l’excitation. »

Continuer la lecture

Êtes-vous… CHIONOSPHÉROPHILE ?

Les chionosphérophiles sont des personnes très particulières, mais il est totalement possible que vous puissiez en faire partie ! Mais comment me direz-vous ? Eh bien tout simplement en collectionnant les… boules à neige. Une vraie passion pour certains, une véritable addiction pour d’autres.

boule a neige - chionosphérophilie - chionosphérophile - oa- obsession addict

Eh oui, collectionner ces petits globes de verre où la fausse neige s’agite lorsqu’on secoue ce dernier porte un nom. Un nom étrange, mais il existe bien. Obsession Addict vous en dit plus.

Continuer la lecture

Obsession Addict vous souhaite une très bonne année 2019 !

Il y a moins d’un an, Obsession Addict voyait le jour. Vous nous avez suivi avec fidélité et nous nous sommes efforcés de vous faire découvrir chaque semaine une nouvelle obsession, une nouvelle addiction, une nouvelle passion qui nous fait découvrir davantage les tics et les tocs de nos congénères…

bonne année 2019 - OA - obsession addict Continuer la lecture

Joyeux Noël !! À cette occasion, OA vous donne 25 faits bizarres et intéressants sur Noël…

Il y a beaucoup de faits bizarres et intéressants sur Noël. Par exemple, saviez-vous que de nombreux zoos nourrissent leurs animaux avec des arbres de Noël ? Ou que pendant les fêtes de Noël, il y a un village au Pérou où jeunes et vieux règlent leurs vieilles rancunes avec des combats au poing ?

saint nicolas - pere noel - vert - oa - obsession addict

Attendez de voir le reste des faits concernant Noël figurant dans notre liste ! Ce sont 25 faits bizarres et intéressants sur Noël que vous ne connaissiez peut-être pas… Obsession Addict vous fait (re)découvrir cette période de fête.

Continuer la lecture

Huldufólk: La vérité derrière l’obsession des elfes en Islande

En Islande, les elfes et autres êtres mythiques sont une réalité de la vie. Les elfes sont généralement perçus comme des créatures de fiction appartenant aux contes de fées et à la culture pop. Nous pouvons avoir l’idée de leur existence à Noël, mais nous n’avons probablement pas beaucoup de raisons de considérer les elfes les 11 autres mois de l’année. En Islande, cependant, la croyance en les elfes est une partie très réelle et très importante de la culture nationale. Focus avec Obsession Addict.

passion-elfe-islande-oa-obsession-addict

En Islande, les elfes (alfar en islandais) sont considérés comme des êtres plus petits que la plupart des humains. On pense que les elfes vivent à l’extérieur et parlent rarement. Bien que certains Islandais considèrent les elfes comme un groupe très distinct, beaucoup en sont venus à les voir comme synonymes d’un autre groupe d’êtres mythiques appelé huldufólk, ou peuple caché.

Continuer la lecture

Le téléphone portable, véritable addiction ? Vous êtes atteint de Nomophobie.

À l’heure où le téléphone portable est un véritable signe de distinction sociale et où quasi chacun en a un voire deux dans ses poches, il est bon de se questionner sur son l’utilisation que l’on en a et le rapport qu’on a avec ce dernier.

accro-dépendance-addiction-smartphone-telephone-portable-obsession-addict-oa

Le smartphone est un véritable sujet de controverse. SI on envisage de l’interdire à l’école, bon nombre de parents est rassuré à l’idée que leur progéniture soit joignable. Idem pour les ado où toute leur vie sociale passe par le téléphone. Quant aux adultes, nombreux sont ceux qui sont véritablement accro à leur appareil, leur générant des angoisses s’ils ne l’ont pas à porter de main. Obsession Addict décode pour vous ces comportements et vous donne quelques conseils pour le mettre sur « off » de temps en temps (voire plus).

Continuer la lecture

Halloween : 15 déco de maisons terrifiantes !

Eh oui, ce soir c’est Halloween alors on change un peu d’air et on se dirige directement du côté de l’Amérique, qui sait célébrer cette fête des Morts avec panache. Obsession Addict vous emmène faire le tour des maisons les mieux décorées et les plus terrifiantes pour ce soir du 31 octobre…

deco-maisons-halloween-obsession-addict-oa

Halloween statues and decorations outside house in Lambertville, New Jersey

« Des bonbons ou un sort ! », « la bourse ou la vie », c’est la formule qui résonne partout dans les rues pour Halloween, criée par des voix d’enfants. Ce moment qu’ils adorent est l’instant parfait pour faire le plein de friandises et de décorations fantastiques.

Continuer la lecture

Accumulateur compulsif ou syllogomanie, une pathologie de plus en plus courante !

On a pu voir ces dernières années de nombreuses émissions TV, surtout aux Etats-Unis, fleurirent sur nos écrans et présenter un trouble alors méconnu : l’accumulation compulsive. L’accumulateur compulsif souffre et sa manie est plus qu’une mauvaise habitude, c’est une véritable pathologie. Alors, comment s’en sortir ? Focus sur le sujet avec Obsession Addict.

syllogomanie -syndrome-de-Diogene-accumulateurs-compulsifs - obsession addict

À l’heure actuelle, aux États-Unis, un habitant sur quatre a des tendances d’accumulation compulsive, les femmes y étant plus enclines. Il est possible que cette maladie, appelée aussi syllogomanie ou syndrome de Diogène, soit causée par les habitudes démesurées de consommation du monde contemporain, mais ce n’est pas là le seul facteur qui déclenche cette terrible maladie. Si l’accumulation est le symptôme, la maladie, elle, est plus profonde.

Continuer la lecture

Perfectionnisme : 8 caractéristiques prouvant que vous l’êtes.

« Le mieux est l’ennemi du bien » dira-t-on, et c’est parfois vrai, surtout pour les perfectionnistes. Vouloir que tout soit parfait, se fixer des objectifs irréalistes, contrôler son entourage… Les signes sont différents selon les individus mais ils sont là. Mais qu’est-ce que le perfectionnisme induit-il réellement ? Obsession Addict vous aide à mieux comprendre ce cadeau empoisonné…

Si vouloir la perfection peut être un atout, le perfectionnisme peut vite devenir un inconvénient lorsque cette dernière est poussée à l’extrême. Frédéric Langlois, professeur au Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), nous explique que chaque cas est unique et que le perfectionnisme peut intervenir aussi bien dans la vie privée, que sociale et professionnelle : « Le perfectionnisme devient malsain lorsqu’une personne est incapable d’adapter les critères de performance qu’elle s’impose en fonction de son temps ou de certaines étapes de sa vie ».

perfectionnisme - flechette - cible - obsession addict

Continuer la lecture