SM et Art : la sexualité cérébrale d’AJ Dirtystein

Happening. Lieu de pratiques sadomasochistes, un donjon parisien s’ouvre aux performances arty et extrêmes. AJ Dirtystein s’y produit. 

art-sm-sexualite-cerebrale-obsession-addict

La performance en trois tableaux d’AJ Dirtystein, fin avril. Photo Laurent Troude pour Libération

La pièce est recouverte de feuilles mortes. Deux bancs sont posés là pour donner l’impression que nous sommes dans un jardin bucolique, les premiers jours d’automne, à la campagne, attendant que la saison passe et nos souvenirs avec. Mais nous sommes tout près de la place Clichy à Paris, au printemps, et l’atmosphère est un peu inquiétante. Sur une petite estrade, la jeune performeuse toulousaine AJ Dirtystein est nue, recouverte de poudre de riz blanche. Des images de deux filles s’embrassant sont projetées sur elle et sur le mur du fond. Une voix off déclame des extraits d’un conte d’Andersen.

Continuer la lecture

MeetFighters.com, le Fight Club Fétichiste

Saviez-vous qu’il existe un club de catch pour gays qui a pour but de permettre le contact et de satisfaire ses pulsions BDSM en toute sécurité ? C’est le MeetFighters.com

meetfighters-fight-club-gay-bdsm-fetichistes-vice-obsession-addict-5

On ne remerciera jamais assez Vice Vidéo de nous dénicher de petites merveilles quand il s’agit de déviances en tout genre. Ici, des hommes gentils qui aiment jouer aux durs, non pas pour se la péter mais pour jouer aux dominants dominés. Un vrai spectacle à l’image de la WWF.

Continuer la lecture

Nous n’avons qu’une obsession : vous souhaiter une bonne année 2020 !

Sortez les coupes de champagne, les petits fours et les cotillons, le premier jour de la nouvelle année est là ! Alors bonne année et tous nos vœux pour 2020.

obsession-addict-bonne-annee-2020

Réussir son jour de l’an est parfois un point d’honneur pour certains. La pression sociale fait que vous devez absolument avoir une soirée de prévue, sortir et vous amusez, en plus le prouver sur les réseaux sociaux sinon vous passez pour un-e looser.

Continuer la lecture

L’addiction à la violence, comment ça fonctionne ?

addiction-violence-obsession-addict

Comment la violence peut conduire à une véritable addiction ? Suivons la théorie des 3 systèmes de motivation de Catherine et Daniel Favre pour comprendre ce problème et ouvrir des pistes pour le prévenir. Et si la sécurité affective et la motivation étaient la clé ?

Continuer la lecture

Alcool : les ado accros au Binge Drinking

Si vous êtes jeune, le mot “Binge Drinking” vous parlera tout de suite. Vous pourriez même avoir un sourire au coin des lèvres. Sinon, c’est que vous êtes de “ l’autre ” génération, ce qui n’est peut-être pas plus mal…

 

binge_drinking_dependance-alcool-ado-tendance-oa-obsession-addict-4binge_drinking_dependance-alcool-ado-tendance-oa-obsession-addict-4

Le Binge Drinking qu’est-ce que c’est ? Pour résumer, c’est boire vite et beaucoup pour atteindre l’ivresse rapidement. Et pour ceux qui poussent encore plus loin, ils l’associent souvent à la cocaïne pour limiter les effets de l’alcool. Bref, plus d’abus tout en minimisant les effets, de quoi donner quelques frayeurs en matière de santé. Si la “défonce” peut paraître cool, ça ne l’est pas toujours.

Continuer la lecture

Addictions et violence : quelles connexions ?

La toxicomanie et les abus ont longtemps été associés à la violence dans la société. Les recherches montrent que la présence d’une dépendance augmente la probabilité d’un comportement violent, mais cette relation est affectée par de nombreux facteurs.

addictions-violence--connexions-oa-obsession-addict-poing

 

Quelles sont les sources de cette violence ? Peut-on les identifier ? Sont-elles irrémédiables ?

Continuer la lecture

Super-héros : eux aussi sont accro à la drogue !

Ne devient pas super-héros qui veut ! Si bon nombre ont de super pouvoirs et sont capables de choses stupéfiantes, ils ont aussi leur talon d’Achille et leurs dépendances à des substances qui ont parfois ruiné leur vie.

super-heros-accro-drogues-oa-obsession-addict-1

La toxicomanie touche aussi nos super-héros de bandes dessinées, écorchant ainsi notre monde imaginaire. Si les substances illicites semblent éloignées de cet univers, il n’en ai rien.

Continuer la lecture

Comment l’érotisme peut être bénéfique pour votre santé mentale

Votre cœur s’emballe. Votre visage rougit. Votre souffle s’accélère. Vos muscles se contractent et se contractent encore. Vous vous sentez étourdi-e. Le monde semble soudain terriblement excitant ou effrayant – peut-être les deux. Ce sont tous des signes d’excitation sexuelle, mais ils peuvent aussi être des signes d’attaque de panique. C’est la similitude de ces deux émotions qu’a souligné la blogueuse Sarah Jane dans son roman érotique The Boss, d’Abigail Barnette, lors d’un voyage en avion.

The Boss-Abigail Barnette-oa-obsession-addict-fanfiction-erotisme

Bien qu’elle l’ait déjà lu à plusieurs reprises, le relire encore et encore, l’a aidé à se calmer. « Vous pouvez interrompre votre stress ou votre anxiété avec quelque chose qui produit une réponse physique similaire, comme une accélération du rythme cardiaque, mais qui vous procure également des sentiments plus positifs », a-t-elle expliqué sur son blog . « Quelques minutes avant que je prenne un de mes romans érotiques préférés, [mon] cœur battant me semble plein d’effroi. Mais une fois que je commence à lire, c’est juste de l’excitation. »

Continuer la lecture

Êtes-vous… CHIONOSPHÉROPHILE ?

Les chionosphérophiles sont des personnes très particulières, mais il est totalement possible que vous puissiez en faire partie ! Mais comment me direz-vous ? Eh bien tout simplement en collectionnant les… boules à neige. Une vraie passion pour certains, une véritable addiction pour d’autres.

boule a neige - chionosphérophilie - chionosphérophile - oa- obsession addict

Eh oui, collectionner ces petits globes de verre où la fausse neige s’agite lorsqu’on secoue ce dernier porte un nom. Un nom étrange, mais il existe bien. Obsession Addict vous en dit plus.

Continuer la lecture

Obsession Addict vous souhaite une très bonne année 2019 !

Il y a moins d’un an, Obsession Addict voyait le jour. Vous nous avez suivi avec fidélité et nous nous sommes efforcés de vous faire découvrir chaque semaine une nouvelle obsession, une nouvelle addiction, une nouvelle passion qui nous fait découvrir davantage les tics et les tocs de nos congénères…

bonne année 2019 - OA - obsession addict Continuer la lecture