Le cannabis peut engendrer un retard dans le développement du cerveau

retard-cerveau-cannabis-obsession-addict

Une étude relayée par le Daily Mail met le doigt sur les effets désastreux de la consommation de cannabis, particulièrement que le cerveau humain. De fait, on note un retard scolaire pour les consommateurs réguliers, qui peut aller jusqu’à 3 années à la fin de leurs études.

Continuer la lecture

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

papoter-arrêter-fumer-obsession-addict

La cigarette électronique pourrait-elle être utilisée comme outil de sevrage tabagique ? Santé Publique France observe que le nombre de personnes qui vapotent augmente alors que celui des fumeurs diminue. Y-aurait-il donc un lien ? 

Continuer la lecture

Pourquoi la cocaïne est dangereuse pour la santé

Un rapport de l’OFDT indique que plus de 1,5% des Français auraient consommé de la cocaïne cette année. Un chiffre qui a de quoi inquiéter, surtout quand on connaît les dangers de cette drogue, sa grande disponibilité et l’aspect festif de sa consommation.

cocaine-danger-addiction-obsession-addict

Continuer la lecture

Tabac, alcool, drogues et troubles érectiles

La prise de substances dans le cadre festif est souvent liée au sexe : désinhibition, augmentation de la libido, meilleure érection (sur le court terme notamment pour la coke)… bref, que des bonnes raisons ! Pourtant sur le long terme, c’est tout l’effet inverse qui va se produire et le tabac, l’alcool et la drogue ont des effets très néfastes sur la qualité de l’érection d’un homme.

troubles-érectiles-couple-obsession-addict

Les troubles de l’érection, un problème assez commun

Six hommes sur dix connaissent le problème. 38% en ont souffert dans les 12 derniers mois. Au cours de l’année écoulée, 24% des hommes ont eu au moins une érection pas bien vaillante, 18% ont débandé en pleine action, et 9% se sont retrouvés sans érection du tout. Continuer la lecture

Peut-on être accro au cannabis ?

La consommation régulière ou intensive de marijuana peut entraîner une réelle dépendance chez 9% de ses consommateurs. En dépit du débat généralisé sur le sujet, les recherches ont confirmé que la marijuana est surtout une habitude.

accro-cannabis-marijuana-oa-drogue-obsession-addict-2

Alors que de nombreux États aux USA légalisent la marijuana à des fins récréatives ou médicales, leur consommation est en augmentation dans tout le pays. Malgré son acceptation croissante et l’engouement qu’elle suscite, la marijuana n’est pas la drogue inoffensive que beaucoup pensent.

Continuer la lecture

Besoin de boire encore et encore ? Vous êtes peut-être atteint de potomanie…

Potomanie est un mot qui signifie littéralement boire (poto) de l’alcool de manière excessive (manie). En médecine, la potomanie à la bière est une affection dans laquelle le niveau de sodium dans votre circulation sanguine est trop faible en raison d’une consommation excessive de bière.

potomanie-oa-obsession-addict-4

Contrairement à la plupart des autres choses que nous consommons dans notre alimentation, la bière contient beaucoup d’eau et seulement un peu de sodium. C’est ce rapport eau-sel déséquilibré qui provoque la potomanie chez les personnes à haut risque, en particulier lorsque la consommation de sodium et d’aliments riches en protéines est également faible.

Continuer la lecture

Accro au Coca-Cola, c’est possible ?

Parfois, on se dit naïvement que les boissons que l’on boit n’ont aucun effet sur notre corps ou notre psychisme. C’est souvent le cas, exception faite des… sodas, et particulièrement le Coca-Cola. Cette boisson noirâtre au goût délicieux peut vous rendre complètement accro grâce/à cause de sa composition (restée encore à ce jour secrète) de caféine, de sucre voire d’édulcorants.

bouteille-coca-cola-rouge-verre-glacons-oa-obsession-addict-dependance

Une addiction forte qui fait que certaines personnes peuvent boire plusieurs litres par jour, entrainant des effets néfastes sur la santé. Mais cette accoutumance peut aussi cacher d’autres troubles. Obsession Addict vous en dit plus…

Continuer la lecture