Eh oui, ce soir c’est Halloween alors on change un peu d’air et on se dirige directement du côté de l’Amérique, qui sait célébrer cette fête des Morts avec panache. Obsession Addict vous emmène faire le tour des maisons les mieux décorées et les plus terrifiantes pour ce soir du 31 octobre…
« Des bonbons ou un sort ! », « la bourse ou la vie », c’est la formule qui résonne partout dans les rues pour Halloween, criée par des voix d’enfants. Ce moment qu’ils adorent est l’instant parfait pour faire le plein de friandises et de décorations fantastiques.
À l’origine, une fête celtique
Apprenez que la fête celtique de Samain, dont les origines remontent à plus de 2 500 ans, est considérée comme l’ancêtre d’Halloween. On célébrait ainsi la fin de l’année et l’entrée dans la nouvelle année.
Les Celtes pensaient que, durant la nuit de Samain, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes. Les esprits venaient donc rendre visite aux vivants.
La fête de Samain, célébrée en Irlande et en Écosse, a progressivement été supplantée par la Toussaint. Cette dernière a été introduite le 1er novembre par l’Église catholique aux environs du VIIIe siècle.
Quand les maisons se parents des atours d’Halloween…
La fête la plus effrayante du calendrier est Halloween. Elle revient tous les 31 octobre pour vous filer les chocottes et vous glacer le sang. À cette date, costumes et décorations inondent les maisons du monde entier. Nos voisins les anglo-saxons sont ceux qui la célèbrent le plus cependant. Mais quelques familles en France se prêtent au jeu.
Top 15 des plus belles déco de la fête des Morts
Certaines doivent faire froid dans le dos, la nuit, éclairées par les spots !
Pour les fans du déguisement, vous pouvez aussi rejoindre une autre branche du monde du Cosplay, le Yiff ou le Pony Play. Et si vous êtes plus « classique », mais quand même costume pour faire monter l’adrénaline, c’est par ici.
Et joyeux Halloween !
Bonus
À écouter avec le son