Joyeux Noël !! À cette occasion, OA vous donne 25 faits bizarres et intéressants sur Noël…

Il y a beaucoup de faits bizarres et intéressants sur Noël. Par exemple, saviez-vous que de nombreux zoos nourrissent leurs animaux avec des arbres de Noël ? Ou que pendant les fêtes de Noël, il y a un village au Pérou où jeunes et vieux règlent leurs vieilles rancunes avec des combats au poing ?

saint nicolas - pere noel - vert - oa - obsession addict

Attendez de voir le reste des faits concernant Noël figurant dans notre liste ! Ce sont 25 faits bizarres et intéressants sur Noël que vous ne connaissiez peut-être pas… Obsession Addict vous fait (re)découvrir cette période de fête.

1 – Les premières illustrations de Saint-Nicolas faisaient de lui un symbole sévère de la discipline plutôt que le joyeux elfe en surpoids que les enfants connaissent aujourd’hui.

2 – Toutes les lettres adressées au père Noël aux États-Unis vont au père Noël, dans l’Indiana.

3 – Les ingénieurs qui ont conçu la mission spatiale « Voyager » ont planifié les choses de manière à éviter les rencontres planétaires pendant Thanksgiving et Noël.

4 – Il y a un village au Pérou où les gens règlent les rancunes de l’année précédente en se battant au poing. Ils commencent ensuite la nouvelle année sur une table rase.

5 – Raconter des histoires de fantômes effrayants est une vieille tradition de la veille de Noël qui s’est éteinte au cours du siècle dernier (dommage).

6 – Certains zoos acceptent les arbres de Noël donnés comme nourriture pour leurs animaux.

7 – On estime que la chanson “White Christmas” d’Irving Berlin est le single le plus vendu de l’histoire avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus.

White Christmas d'Irving Berlin - noel - chanson - oa - obsession addict

8 – À Noël à Terre-Neuve, des gens appelés Mummers s’habillent avec des déguisements grossiers et vont de maison en maison, dansent et jouent de la musique pendant que les hôtes essaient de les identifier.

9 – Paul McCartney gagne chaque année près d’un demi-million de dollars avec sa chanson de Noël, que beaucoup de critiques considèrent comme sa pire chanson de tous les temps. Mieux que celle de Mariah Carey « All I want for Christmas is you » ?

10 – Depuis 1960, une grande partie de la population suédoise regarde les dessins animés de Donald Duck.

11 – De nombreux restaurants Denny’s ouverts à perpétuité ont été construits sans serrures, ce qui a posé problème lorsqu’ils ont décidé de fermer leurs portes pour Noël pour la première fois en 1988.

12 – Au cours des fêtes de Noël 2010, le gouvernement colombien a recouvert de lumière des arbres de la jungle. Lorsque les guérilleros (terroristes) des FARC sont passés à proximité, les arbres se sont éclairés et des banderoles leur demandant de déposer les armes sont devenus visibles. 331 guérilleros ont réintégré la société et la campagne a remporté un prix d’excellence en marketing stratégique.

13 – Presque toutes les chansons de Noël les plus populaires, notamment «Winter Wonderland»,«Rôtissage de châtaignes…»et «Je rêve d’un Noël blanc», ont été écrites par des Juifs.

chocholat chaud - noel - oa - obsession addict

14 – Pendant le Noël de 1914 (Première Guerre mondiale), une trêve est conclue entre l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ils ont décoré leurs abris, échangé des cadeaux de l’autre côté du no man’s land et joué au football entre eux.

15 – En 1918 et au cours des 40 dernières années, la province canadienne de la Nouvelle-Écosse a envoyé à la ville de Boston un arbre de Noël géant en guise de remerciement pour son soutien après l’explosion de Halifax en 1917.

16 – En 1867, un industriel de Boston entendit Charles Dickens lire « A Christmas Carol »et fut tellement ému qu’il ferma son usine le jour de Noël et donna une dinde à chacun de ses employés.

17 – Entre le XVIe et le XIXe siècle, on a connu ce qu’on appelle un «petit âge glaciaire», où les températures mondiales étaient de plusieurs degrés inférieures à la normale. C’est pour cette raison que de nombreuses chansons et chants de Noël insistent sur le “Noël blanc”.

18 – « Bohemian Rhapsody »de Queen est le seul disque à avoir obtenu le numéro 1 des singles de Noël britanniques à deux reprises, une fois en 1975 et une autre fois en 1991.

19 – Le parti nazi a tenté de faire de Noël une fête non religieuse célébrant la venue d’Hitler. Saint-Nicolas a été remplacé par Odin «l’homme du solstice» et des croix gammées au sommet des arbres de Noël.

boules - noel - nazi - oa - obsession addict

20 – La société américaine de cartes à jouer “Bicycle” avait fabriqué une carte à jouer lors de la Seconde Guerre mondiale, qui indiquerait une issue de secours pour les prisonniers de guerre une fois trempée. Ces cartes étaient des cadeaux de Noël pour tous les prisonniers de guerre en Allemagne. Les nazis n’étaient pas les plus sages !

21 – Un arbre de Noël artificiel devrait être réutilisé pendant plus de 20 ans pour être «plus écologique» plutôt que d’acheter un arbre fraîchement coupé chaque année.

22 – Nous abrégeons souvent Noël (an anglais : Xmas) en tant que Noël en raison de la tradition ancienne. X est la lettre grecque “chi” qui est une abréviation du mot “Christ” en grec

23 – Les Japonais mangent traditionnellement au KFC pour le dîner de Noël, grâce à une campagne de marketing couronnée de succès il y a 40 ans. KFC est si populaire que les clients doivent passer leurs commandes de Noël 2 mois à l’avance.

24 – Les habitants d’Oslo, en Norvège, offrent chaque année l’arbre de Noël de Trafalgar Square, en remerciement des habitants de Londres pour leur aide au cours de la Seconde Guerre mondiale.

25 – Les achats de Noël représentent annuellement 1/6 de toutes les ventes au détail aux Etats-Unis.

 

Alors… Surpris ? Lequel de ces faits vous surprend le plus ? Avez-vous lu notre dernier article sur la légende des elfes en Islande ? Dites le nous en commentaire et n’oubliez pas de partager votre nouveau savoir avec vos amis 😉

Joyeux Noël à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *