Une histoire fascinante de femmes avec des tatouages

Dans la société moderne, les femmes avec des tatouages sont très courantes et il y a une grande demande pour des motifs de tatouage pour les femmes. Cependant, il est faux de dire que seules les femmes des temps modernes utilisent des tatouages pour décorer leur corps.

Une histoire fascinante de femmes avec des tatouages - obsession addict

La vérité est que l’histoire des femmes avec des tatouages est très longue. Les momies des femmes qui ont vécu dans l’Égypte ancienne ont révélé que les femmes avec des tatouages étaient courantes dans l’Égypte ancienne. Le tatouage était également très répandu dans la culture polynésienne ancienne.

Au XIXe siècle, la haute société victorienne a commencé à s’intéresser au tatouage. De nombreux explorateurs du Royaume-Uni qui sont retournés dans leur patrie au cours du XIXe siècle ont joué un rôle important dans la popularisation de l’art du tatouage. Ils ont décrit de façon très vivante les nombreuses femmes tatouées qu’ils ont rencontrées au cours de leurs explorations et qui portaient différents types de tatouages aux motifs merveilleux.

Une histoire fascinante de femmes avec des tatouages - obsession addict - 2

Les femmes qui appartenaient à la classe supérieure au Royaume-Uni à cette époque se sont beaucoup intéressées aux tatouages et elles ont commencé à chercher vigoureusement des motifs de tatouage pour les femmes. L’engouement des femmes pour les tatouages a atteint son apogée pendant la période victorienne. Il est mentionné quelque part que parmi toutes les femmes, la Reine Victoria portait un tatouage qui représentait le combat physique entre un Tigre du Bengale et un Python. Jennie, la mère du premier ministre Winston Churchill, avait un tatouage de serpent en forme de bracelet.

 

Histoire des tatouages au Royaume-Uni

Pour toutes les femmes ayant des tatouages au Royaume-Uni pendant la période victorienne, le tatouage n’était pas volontaire. Celles qui n’étaient pas disposées à porter des tatouages étaient tatouées de force pour des raisons commerciales. Les femmes du cirque étaient tatouées de force pour les rendre attirantes devant la foule. Dans les spectacles populaires de monstres ambulants, de nombreuses femmes étaient obligées de poser pour les parieurs. Ces femmes ont été enlevées et tatouées de force.

Une histoire fascinante de femmes avec des tatouages - obsession addict - 3Une histoire fascinante de femmes avec des tatouages - obsession addict - 3

Justine Knight a été la première femme tatoueuse du Royaume-Uni et elle a commencé son activité à Londres en 1921. En 1904, Maud Wagner qui était considérée comme la première femme tatoueuse connue, accepta en retour un rendez-vous avec son amant pour un apprentissage.

Pendant les années 1920, les tatouages étaient très populaires au Royaume-Uni. Cependant, après la Seconde Guerre mondiale et la Grande Dépression, l’art du tatouage a perdu de son charme. Le tatouage est resté dans le désert pendant pas moins de 40 ans et pendant les années 1970, le mouvement féministe a facilité la résurrection de l’art dormant. Le mouvement féministe a permis aux femmes de jouir d’une plus grande liberté pour entretenir leur corps comme elles le voulaient.

Les tatouages et le mouvement des femmes

Au cours des années 1970, non seulement les tatouages sont redevenus populaires, mais les motifs de tatouage pour les femmes ont pris une nouvelle dimension. Des questions ont été soulevées sur les différents contrôles du corps des femmes et on s’est également demandé qui contrôlait le corps des femmes. Diverses autres questions telles que le droit à l’avortement et à la contraception ont également fait l’objet de débats. Les tatouages ne sont devenus si populaires qu’après que les femmes aient obtenu une plus grande liberté pour entretenir leur corps en utilisant leurs propres méthodes.

Après cela, le tatouage est devenu une forme d’art corporel très en vue. À la fin des années 1990, le tatouage est devenu une partie de leur culture. De nombreuses célébrités ont également contribué à populariser l’art du tatouage. Toutes les femmes tatouées se faisaient tatouer non seulement dans le but d’embellir leur corps.

Certaines d’entre elles utilisaient les tatouages à différentes fins. Par exemple, les femmes qui avaient survécu au cancer du sein utilisaient les tatouages pour cacher les marques sur leur corps qui se formaient à la suite d’une mastectomie. Les nombreux motifs de tatouage pour les femmes permettent aux femmes de décorer leur corps d’une manière unique sans utiliser de fleurs, de clips, de fils et d’autres accessoires. Les tatouages permettent aux femmes de décorer leur corps sans y attacher des objets étrangers. Pour cette raison, les femmes préféreront toujours les tatouages et l’art du tatouage peut résister à l’épreuve du temps.

Une méthode révolutionnaire pour décorer le corps

Pour une femme, son corps est très précieux et elle sera toujours à la recherche de nouvelles façons de rendre sa peau plus attrayante et élégante. Les designs de tatouages pour femmes ont le pouvoir d’étancher la soif des femmes pour de nouvelles méthodes de modification de la peau. Cette méthode d’embellissement du corps a été introduite dans la société moderne par les femmes occidentales au cours du 19ème siècle. L’art du tatouage leur a fourni une nouvelle méthode pour décorer leur corps et à la suite de la popularisation de l’art du tatouage, de nombreux motifs de tatouage pour les femmes ont été créés.

Une histoire fascinante de femmes avec des tatouages - obsession addict - 4

Maintenant, c’est une tâche très excitante pour les femmes de choisir parmi une collection de motifs de tatouage pour femmes, le motif qui correspond à leurs goûts et préférences.

Le développement de l’art du tatouage est, en fait, le résultat des grands efforts faits par les femmes d’une période particulière qui vivaient avec beaucoup de limitations pour l’expression de soi ainsi que l’embellissement du corps. En fin de compte, elles ont réussi à briser toutes les barrières. Leur grande victoire leur a permis d’explorer et de trouver des méthodes alternatives pour décorer leur corps. Aujourd’hui, nous pouvons voir de nombreuses photos de femmes avec des tatouages et la montée en popularité des tatouages démontre les changements sociaux et culturels apportés par le mouvement des femmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *