Les dérives sectaires sont liées à la santé !

Loin d’être anodin, le changement de religion ou l’adoption d’une nouvelle religion suscite généralement la curiosité. Les dérives sectaires ont effectivement différentes causes notamment médicales. Surprenant, n’est-ce pas ?! Gros plan sur ce fait de société.

secte - obsession addict - illuminatis

Les causes des dérives sectaires

Les dérives sectaires ont une étroite liaison avec la santé. Les médecines alternatives sont les premières accusées. 60% des personnes qui y ont recours sont d’ailleurs atteintes du cancer et sont plus vulnérables que les autres. Angoissées par la mort, elles sont facilement attirées par ceux qui leur promettent la guérison. D’après les statistiques de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, 40% de dérives recensées ont des origines médicales.

secte - obsession addict - dérives sectaires

 

Les risques encourus

En général, les chefs de ses mouvements sectaires conseillent à leurs fidèles d’arrêter les traitements médicamenteux. Ce qui augmente les risques de complications des maladies. De plus, ils ne font plus confiance à leurs médecins traitants qui les mettent en gardent contre les dérives sectaires. En effet, la conséquence la plus grave est la mort à cause de l’arrêt du traitement.

Journaleuse - Solweig Ely - obsession addict - sectes - dérives sectaires

Journaleuse – Solweig Ely

 

Toutefois, ce ne sont pas toutes les médecines alternatives qui sont mauvaises. L’acupuncture, la relaxation, la méditation sont d’ailleurs proposées dans les hôpitaux et peuvent être remboursées. La meilleure solution serait alors… de rester sur ses gardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *