L’aulophilie ou l’amour des flûtes

Alors non, il n’est pas question ici des flûtes de pain, bien qu’on puisse comprendre l’amour pour les produits faits par son boulanger (mais on touchera plus ici à la boulimie du coup), mais bien des instruments de musique, l’aulophilie . Un bémol dans les déviances sexuelles.

issambourg.ludivine_caen-2015_aulophilie-obsession-addict

La paraphilie recèle bien des mystères et des chemins étranges. Encore un fantasme dont vous ne connaissiez peut-être pas l’existence mais qui pourtant touche certaines personnes de la population. Obsession Addict vous en dit plus (ou tente !).

l’aulophilie, une excitation sexuelle provoquée par les flûtes

Le passage de flûte de Titanic vous a fait mouiller la culotte ou le pantalon ? Vous rêvez d’un satyre qui viendrait vous jouer de la flûte de Pan ou encore la simple idée d’une flûte traversière vous met dans tous vos états ?! Quel que soit le type d’instrument, imaginer poser vos lèvres dessus ou le voir virevolter au rythme des notes vous excite sexuellement. Vous êtes bien atteint d’aulophilie.

Si vous ne savez pas comment gérer cela et vous vous empêchez d’aller à l’opéra chaque semaine pour ne pas vous trahir, vous pouvez toujours en parler à un spécialiste. Il existe aussi des forums en ligne, des vidéos sur Youtube ou encore un groupe Facebook qui saura peut-être vous apporter des réponses ou vous donner satisfaction.

Et vous pouvez toujours trouver certains films qui y font allusion comme American Pie ou C’est Arrivé près de chez Vous.

Cette excitation vient de la paraphilie, dont on vous a déjà parlé mais peut-être est-il bon de faire un petit rappel.

 

Paraphilie : amour d’un objet ou amour que l’on transforme en objet

Les paraphilies regroupent l’ensemble des sexualités dites déviantes quant à leur objet de fantasmes (exemples : enfants, objets inanimés…) et/ou leur objectif (exemple : entraîner la souffrance d’autrui). Celles-ci doivent présenter un caractère répétitif.

Une personne présente une paraphilie lorsqu’elle a des fantasmes entraînant une excitation sexuelle intense et récurrente et/ou des pulsions sexuelles et/ou des comportements impliquant une activité sexuelle paraphilique pendant au moins 6 mois.

Une paraphilie peut donc :

  • générer une détresse ou une altération du fonctionnement quotidien de l’individu (difficultés dans les relations sociales, professionnelles…) sans préjudice personnel (judiciarisation) ou pour d’autres personnes (passage à l’acte) ;
  • créer un préjudice personnel ou pour d’autres personnes sans entraîner de détresse ou d’altération du fonctionnement chez l’individu ;
  • créer une détresse, une altération du fonctionnement et un préjudice personnel ou pour autrui ;
  • ne pas entraîner de conséquences, ce qui est plus rare.

 

Les différentes paraphilies

Dans ce site ne sont décrites que les 8 paraphilies recensées dans le DSM. Il en existe cependant beaucoup plus. Cette sélection s’est faite sur deux critères :

  • elles sont relativement courantes par rapport aux autres paraphilies,
  • certaines d’entre elles, pour être satisfaites, entraînent des actions qui, par leur caractère nocif peuvent potentiellement porter préjudice à quelqu’un et seront donc considérées comme délictuelles ou criminelles.

rihanna-masochisme-sexuel-paraphilie-oa-obsession-addict

 

Pour rappel, elles ont toutes en commun la nécessité d’être présentes depuis au moins 6 mois. On y recense, pour les plus connues d’entre elles :

Voyeurisme

Il implique un plaisir sexuel obtenu en observant des individus à leur insu dans leurs relations intimes comme par exemple lorsque la personne prend sa douche, se déshabille ou a des relations sexuelles.

Exhibitionnisme

Il implique le fait d’obtenir du plaisir en s’exhibant en public, notamment en montrant ses organes génitaux ou en s’affichant lors d’une relation sexuelle dans des lieux non prévus à cet effet.

Frotteurisme

Il implique une excitation sexuelle obtenue par frottement contre des personnes non consentantes.

Masochisme sexuel

Il implique un plaisir obtenu en subissant de la douleur ou de l’humiliation.

Sadisme sexuel

Il implique un plaisir obtenu en infligeant de la douleur ou de l’humiliation.

Fétichisme

Il implique un plaisir obtenu par le fait d’utiliser des objets non sexuels ou des parties du corps d’une personne habituellement considérées comme non érotiques pour obtenir une excitation sexuelle. Les exemples les plus connus du grand public étant les chaussures, les pieds, etc.

Transvestisme

Il implique un plaisir sexuel obtenu par le fait de porter les vêtements du sexe opposé.

Les paraphilies peuvent débuter à l’adolescence ou à l’âge adulte et leur expression peut être fluctuante au cours de la vie. Elles peuvent s’exprimer systématiquement dans la sexualité de la personne ou de manière plus épisodique. L’évolution est en générale chronique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *