Nanophilie ou l’amour des nains

Vous aimez les gens de petites tailles, mais genre… vraiment petites ? Noël vous met dans tous vos états à cause des petits elfes qui entourent le Père Noël ? Vous êtes peut-être atteint de nanophilie.

nanophilie-nains-obsession-addict

Si voir une personne naine provoque en vous un véritable désir sexuel, une envie irrésistible de faire l’amour et de procréer, aucun doute, vous êtes nanophile. Mais que dire de cette paraphilie ?

La nanophilie, une branche de la dysmorphophilie

La nanophilie est une paraphilie que l’on peut classer dans la catégorie des dysmorphophilies. Des noms un peu barbares certes mais qui regroupent de grandes classifications.

La paraphilie objetise le sujet qui devient alors un stimuli sexuel et non plus une personne.

La dysmorphophilie est une paraphilie qui est classée dans les perversions à caractère morbide. Elle regroupe aussi plusieurs types d’attirances sexuelles mais toujours suite à la vue de dysfonctionnements physiques tels que l’amputation (acrotomophilie), l’attrait pour les personnes handicapées (handiphilie), naines (nanophilie) ou obèses (obésophilie). Si elle touche parfois les femmes, rarement, elle concerne très majoritairement les hommes.

nanophilie-nains-obsession-addict-2

La nanophilie est donc classée parmi les déviances sexuelles car elle provoque une excitation sexuelle hors norme, enfin pour un standard de beauté différent de la norme dirons-nous plutôt.

 

Les causes de la dépendance sexuelle

Les nains vous attirent et vous n’y pouvez rien, c’est comme ça. Peut-être la source de votre déviance est à chercher dans votre jeunesse ?! En tout cas, vous profitez de Noël et de ses petits elfes, c’est une période faste pour vous. Vous allez aux événements réunissant les gens de petits tailles, vous regardez les shows américains qui les font se battre en eux ou danser sur une scène, … Bref tout y passe. Vous êtes accro.

 

Définissons ensemble les causes possibles de votre dépendance.

Le Dr. Lynne Logan, psychologue chrétienne, nomme 6 choses agissant comme barrières à la relation d’intimité :

1° la faible estime de soi

2° les blessures émotionnelles non guéries

3° la peur de l’amour

4° la peur de l’abandon

5° les attentes irréalistes

6° la colère dissimulée

 

Cela vous parle ? Vous reconnaissez-vous dans un de ces critères ?

 

Elle a ensuite mentionné 3 choses qui doivent être développées dans la vie d’une personne afin que la peur de l’intimité soit résolue :

1° la confiance

2° l’engagement

3° la communication.

 

L’Empire des nains – Chine

Peut-être en avez-vous entendu parler mais il existe en Chine un parc d’attraction très particulier qui regroupe que des personnes de petites tailles. Un paradis pour les nanophiles !

Situé dans la province du Yunnan, ce parc d’attraction fait polémique en Europe, mais en Chine, ce parc d’attraction est très populaire. Il regroupe une centaine de nains, véritables vedettes du lieu. Sur une scène entourée par des constructions ressemblant à des champignons, l'”empereur”, qui mesure moins d’un mètre, est vêtu d’une tunique jaune, comme ceux de la Chine impériale. A la différence de ces derniers, il a un style résolument moderne, avec lunettes noires et cheveux longs. Autour de lui, sa “cour”, composée de fées, guerriers, cuisiniers et moines, chante une ballade sirupeuse.

Le parc situé au cœur d’un autre parc dédié au papillon est leur sanctuaire. Avec des spectacles chaque jour, ces personnes mesurant de 0,79 à 1,3m semblent heureuses de leur sort. Protégés, adulés ici, ils ont une vie qu’ils n’auraient pas en extérieur.

Avant de venir ici, la plupart d’entre nous ont souffert de discrimination. Mais ici, nous sommes égaux et respectés. Nous avons notre dignité“, dit Ou Jielin, 24 ans, qui vendait auparavant des vêtements dans le sud de la Chine, à Guangdong.

Ici, elle a même rencontré l’âme soeur, un des employés avec laquelle elle espère bien se marier.

J’ai l’impression que c’était notre destin. Nous venons d’endroits différents mais nous sommes venus ici pour vivre comme une famille. Nous sommes tous très heureux“, dit-elle.

 

Le créateur de ce parc, un riche immobilier, explique que son idée lui serait venue après la rencontre des nains dans un train et de leur souffrance visible. Il a donc créé un véritable paradis pour eux où les employés sont payés, nourris et logés. Ils apprennent même l’anglais gratuitement. Le propriétaire du parc voudrait agrandir son entreprise au nombre de 800 à 1000 nains employés. Souhaitons lui une grande réussite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *