10 fétichismes étranges et fascinants à découvrir…

Le fétichisme fait partie des grandes passions d’Obsession Addict, vous le savez. Et on a beaucoup de sujets en tout genre à vous faire découvrir chaque semaine, car le monde est vaste et ses fantasmes tout autant ! OA vous présente aujourd’hui 10 fétichismes peu ou pas connus, qui en disent long sur les petits travers de l’être humain.

fetichisme-fétichiste-latex-caoutchouc-oa-obsession-addict

Selon le Larousse, le fétichisme est « l’ensemble des pratiques qui placent le fétiche au centre des croyances et des pratiques religieuses ». Quant au fétichisme sexuel, c’est la « déviation des pulsions sexuelles d’un sujet sur un objet érotique de substitution qui peut être aussi bien une partie déterminée du corps (cheveux, seins, fesses) qu’un objet (vêtement, chaussure, … ) ». Voilà, les choses sont posées. Aujourd’hui, OA explore 10 fétichismes sexuels, rien que pour votre plaisir.

1 – Le mohair

Si si, vous lisiez bien, on parle bien ici… de laine. Alors à quel moment s’adonne-t-on à sa passion vous demanderez-vous ? Eh bien particulièrement en hiver où on peut le faire plus discrètement qu’en pleine canicule. Et non, les bergers ne sont pas forcément des fétichistes du mohair.

fetichisme-mohair-laine-fétichiste-oa-obsession-addict

 

2 – L’asthénéophilie

Bon, si vous êtes mysophobe et que la simple idée d’un microbe vous répugne, vous ne comprendrez certainement pas ce fétichisme puisqu’ici, la personne sera excitée sexuellement par la maladie. Un simple rhume suffit pour mettre le sujet dans tous ces états.

3 – L’autonépiophilie

Pourquoi grandir trop vite, certains se demanderont. On était si bien en enfance, voire en toute petite enfance quand on nous talquait les fesses et on nous donnait le biberon. Les ABDL (Adult Baby Diaper Lover) sont des adultes qui aiment porter des couches-culottes et être traités comme des bébés. Ce fétichisme infantilisant va souvent de paire avec certains paraphilies comme la scatophilie. Un petit caca ou pipi et hop, c’est le paradis.

4 – Les masques à gaz

Les nostalgiques des grandes guerres trouvent ici écho à leur passion. Apparu en 1915, le « rubber fetish » se rapporte souvent au latex ou au caoutchouc, très utilisés en BDSM. On ne connaît pas trop les mécanismes déclencheurs de cette stimulation sexuelle mais on pense que c’est lié à la déshumanisation de la personne.

masque-a-gaz-fetichisme-fetichiste-bdsm-oa-obsession-addict

 

5 – Les ballons

Fan du film « Là haut » ? Ce fétichisme bien particulier se divise en deux catégories : les “exploseurs” (“poppers”), qui ressentent une excitation sexuelle lorsqu’un ballon éclate, et les “non-exploseurs” (“non-poppers”), qui sont attirés par les ballons mais détestent par dessus tout voir ceux-ci éclater. Pensez-y avant de vous envoler !

6 – Les plâtres

Si on fait ici facilement l’association avec les entraves, la soumission liée au BDSM, ce fétichisme a sa dimension toute entière. En effet, il en existe plusieurs variantes : d’une part l’envie de porter un plâtre, souvent lié à une envie d’être immobilisé(e) et à un besoin d’attention. De l’autre l’attirance pour les personnes portant un plâtre, pour l’aspect esthétique ou en raison de leur vulnérabilité temporaire.

7 – La dendrophilie

Apparentée à la paraphilie et au symbole phallique, ici l’excitation sexuelle est à son paroxysme lorsque vous voyez… un arbre mort. Touchez son écorce, et vous êtes au bord de la jouissance.

dendrophilie-deviance-sexuelle-fetichiste-fetichisme-oa-obsession-addict

 

8 – La mucophilie

Son nom parle de lui-même. Fan de mucus et de morve (miam), ils seront à même de piquer vos mouchoirs usagés dans la poubelle. Protégez vos microbes !

9 – La formicophilie

Un fétichisme pour nos amies les fourmis ! Ici, le sujet est particulièrement excité à l’idée de se faire recouvrir, quel que soit l’endroit, par des insectes. Encore mieux s’ils vous mordent ou vous piquent. On passera notre tour personnellement.

10 – L’ursusagalmatophilie

Si vous nous suivez depuis le début, vous reconnaîtrez facilement ce fétichisme. Appelé également Yiff, vous aimerez vous déguiser en ours en peluche pour assouvir vos passions sexuelles. Winnie l’ourson n’a qu’à bien se tenir !

 

Lequel de ces fétichismes connaissiez-vous ? Lequel vous a le plus surpris ? Partagez vos avis en commentaire avec nous. Et si vous désirez assouvir vos envies fétiches, on a trouvé ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *